Les Éditions du Carmel proposent tous leurs fichiers ePub en téléchargement immédiat et vous invitent à consulter leur catalogue en ligne

compte client

mon Compte

Veuillez vous connecter pour accéder aux données de votre compte client ou créer un compte.
Mes achats

Mes achats

Votre caddy est vide

compte client

RechercherRecherche Avancée

Nouveau

sous Titre

Du don de Sa vie au don de l'Esprit
ISBN : 9782847139471
A paraître
Référence : ELPME_SUIVRE
Date de parution : 29.01.2026
Poids : 240 Gr.
Nb de Pages : 158

A paraître le jeudi 29 janvier 2026

16,50

Confirmation

Cet article a été ajouté dans votre panier - Voir mes achats

Présentation

Osons entrer dans l’âme du Christ ! Le P. Marie-Eugène nous guide dans la contemplation de la vie du Christ, depuis sa Passion jusqu’à la Pentecôte. Une régénération dans la profondeur de l’Amour de Dieu pour chaque baptisé.


L’ouvrage regroupe des inédits du bienheureux Père Marie-Eugène qui mettent en lumière le mystère de la Passion-Résurrection, depuis le Jeudi Saint jusqu’à la Pentecôte. Ces enseignements sont essentiellement des homélies, dont le style oral a été conservé.
Le message du Bienheureux est universel et concerne tous les baptisés. Ces méditations gardent toute leur actualité parce qu’elles s’intéressent à la profondeur du mystère. Il s’agit toujours de vivre le temps liturgique en relation à Dieu, tout Amour, accomplissant son plan de Salut.
Selon une pédagogie assez habituelle du bienheureux Marie-Eugène, sa contemplation se veut pratique et débouche toujours sur un appel concret à actualiser la grâce en nous. Le lecteur se trouve convoqué à repenser sa relation au Christ, à le retrouver dans la prière, dans une oraison faite d’amour et de compassion. Il se trouve alors attiré par les dispositions du Christ qui deviennent siennes, par son amour fou pour l’humanité qu'il veut sauver.


• par l’auteur de Je veux voir Dieu, de nouveaux textes inédits enfin publiés
• de magnifiques méditations sur la Passion et la Résurrection
• un enseignement solide et vivant qui sonne comme un véritable appel à tout chercheur de Dieu, catéchumènes, baptisés, recommençants

plus d'infos sur l'auteur:

Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus (bienheureux)

Henri Grialou (1894-1967) Encore enfant, s’oriente vers le sacerdoce. Après la Première guerre mondiale où il expérimente la puissante protection de Thérèse de l’Enfant-Jésus, il reprend ses études au Séminaire de Rodez, y témoignant d’une profonde vie spirituelle. La découverte de saint Jean de la Croix lui révèle sa vocation au Carmel. Le 4 février 1922, il prend le nom de Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus. Son maître ouvrage, Je veux voir Dieu, nous livre sa propre expérience spirituelle. Appelé par Dieu à transmettre sa grâce, il fonde à Venasque (Vaucluse, France), en 1932, l’Institut séculier Notre-Dame de Vie dont les membres, laïcs et prêtres, veulent témoigner du Dieu vivant et le révéler aux hommes de notre temps. Son désir est d’ouvrir à tous les chrétiens, en plein monde et dans la vie ordinaire, les chemins de la contemplation et de la sainteté. Il passe sur l’autre rive de la Vie le 27 mars 1967, un lundi de Pâques, jour où lui-même aimait célébrer la joie pascale de Marie, Mère de Vie.


Retrouvez " Suivre le Christ " avec le/les mots clefs suivants
Eugene, eugène,
Top