Les Éditions du Carmel proposent tous leurs fichiers ePub en téléchargement immédiat et vous invitent à consulter leur catalogue en ligne

compte client

mon Compte

Veuillez vous connecter pour accéder aux données de votre compte client ou créer un compte.
Mes achats

Mes achats

Votre caddy est vide

compte client

RechercherRecherche Avancée

Nouveau

sous Titre

Une société fracturée peut-elle survivre ?
ISBN : 9782213733845
Provisoirement indisponible
Référence : L999999
Date de parution : 10.09.2025 à h:
Poids : 210 Gr.
Nb de Pages : 162

Provisoirement indisponible

21,90

Confirmation

Cet article a été ajouté dans votre panier - Voir mes achats

Présentation

La culpabilité, qui est un vécu complexe, éprouvant et douloureux, peut cependant être porteuse de vie et ouvrir à l'humilité, à la compassion, à l'Espérance...

L'auteur, s'appuyant sur son expérience d'accompagnement thérapeutique, retrace dans cet ouvrage les étapes psychologiques à franchir pour sortir de la culpabilité mortifère - celle qui enferme - et retrouver un apaisement émotionnel et relationnel.

Mais pourquoi en rester à cette première victoire ? La plus grande libération est, en effet, d'ordre spirituel : ne plus se centrer sur la faute et ses conséquences mais sur l'amour miséricordieux de Dieu.

plus d'infos sur l'auteur:

Bustillo François (Cardinal)

Né à Pampelune, fils d’un militaire, Espagnol de naissance, il entre très jeune (10 ans) au petit séminaire de la vallée de Baztan, en Navarre basque. Après son baccalauréat, il rejoint à 17 ans les franciscains conventuels de Padoue, en Vénétie. C’est dans cet ordre qu’il fait sa profession solennelle en 1992, puis qu’il est ordonné prêtre deux ans plus tard. Diplômé de l’Institut théologique Saint-Antoine Docteur de Padoue, il est aussi envoyé se former en France, où il est licencié en théologie de l’Institut catholique de Toulouse. À Narbonne, il cofonde un nouveau couvent franciscain, et devient simultanément curé de paroisse (1994-2007). Il obtient en 2006 la nationalité française. Il devient ensuite supérieur provincial des franciscains conventuels pour la France et la Belgique (2006-2018), puis gardien du couvent franciscain de Lourdes (2018-2021), tout en occupant d’autres fonctions d’encadrement dans les diocèse de Narbonne-Carcassonne puis de Tarbes-Lourdes, notamment de délégué épiscopal à la protection des mineurs dans ce dernier diocèse.


En mai 2021, il est nommé évêque d’Ajaccio, et reçoit la consécration épiscopale de Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille. En 2023, le pape François annonce qu’il est créé cardinal, à la surprise générale, puisqu’il n’y a jamais eu de cardinaux titulaires du siège d’Ajaccio, longtemps réputé mineur (les cardinaux de la famille Bonaparte ayant des sièges plus prestigieux). Le pape François lui offre un dernier et éclatant signe de faveur en lui rendant visite à Ajaccio pour son ultime visite apostolique, à l’occasion d’un colloque sur la religion populaire en Méditerranée, un thème cher au cœur du pape, qui a également préfacé son deuxième livre, Le coeur ne se divise pas. À la Curie romaine, il est membre du Dicastère pour le clergé. 


Top