sous Titre
Actes du colloque de Rome (8-10 juin 2022)
34,00
Présentation
Ce premier volume de la « Bibliothèque d'études guyartiennes » rassemble les actes d'un colloque tenu à Rome en 2022 sous l'égide du Cercle universitaire d'études guyartiennes (CUEG). Les contributions, issues de disciplines variées telles que l'histoire, la littérature et la théologie, explorent diff érents aspects de la vie, de l'oeuvre et de la spiritualité de Marie Guyart de l'Incarnation. Elles s'intéressent aussi bien aux fondements théologiques de l'existence théologale de cette fi gure majeure de la spiritualité chrétienne qu'à sa place et à son rôle au xviie siècle, ainsi qu'à sa pertinence aujourd'hui. À travers la singularité de l'expérience de cette femme et la diversité de ses états de vie se dessine le portrait d'une fi gure marquante du « Grand Siècle des âmes » qui se révèle « autrement moderne ».
plus d'infos sur l'auteur:
Siret Vincent - Nadeau-Lacour Thérèse
Vincent SIRET
Né le 30 décembre 1961 à Rouen (Seine-Maritime). Ordonné prêtre le 2 octobre 1988 pour le diocèse de Nîmes. Engagement définitif dans la Société Jean-Marie Vianney (SJMV) en 1999. Incardiné en 2008 dans la Société Jean-Marie Vianney (SJMV).
Thérèse Nadeau-Lacour réside au Québec depuis 1990 où elleest professeur de théologie spirituelle et de théologie morale. Spécialiste enanthropologie du sujetcroyant et en théologie de la vie mystique, elle s'intéresse particulièrement aux maîtres spirituels de la modernité, et à l'articulation des dimensions éthique et spirituelle de leurs expériences. Ses ouvrages et conférences, ses articles de dictionnaires et derevues spécialisées, ont contribué à les faire connaître. Elle est membre du comité scientifique du Centre de recherche universitaire sur les écrits de Marie del'Incarnation, le CÉMI. Elle entre dans "la Vie" le 25 juin 2025.
Retrouvez " Marie Guyart de l'Incarnation : "autrement moderne" " avec le/les mots clefs suivants
Nadeau-Lacour, thérèse, therese,