Les Éditions du Carmel proposent tous leurs fichiers ePub en téléchargement immédiat et vous invitent à consulter leur catalogue en ligne

compte client

mon Compte

Veuillez vous connecter pour accéder aux données de votre compte client ou créer un compte.
Mes achats

Mes achats

Votre caddy est vide

compte client

RechercherRecherche Avancée

Nouveau
ISBN : 9782757868423
Disponible
Référence : L901010
Date de parution : 02.02.2006
Poids : 170 Gr.
Nb de Pages : 332

10,20

Confirmation

Cet article a été ajouté dans votre panier - Voir mes achats

Présentation

Thérèse de l’Enfant Jésus est l’une des saintes les plus populaires et les plus lues, dans l’Église catholique et au-delà.


 divin Roi des rois, ce ne sont pas la richesse et la gloire que réclame le coeur du petit enfant, ce qu'il demande c'est l'Amour. Il ne sait plus qu'une chose, t'aimer ô Jésus."


Thérèse de Lisieux ou Thérèse de l’Enfant Jésus (1873-1897) est l’une des saintes les plus populaires dans l’Église catholique et au-delà. Entrée au Carmel de Lisieux à quinze ans, morte à vingt-quatre ans, elle a laissé trois écrits autobiographiques. Ils furent, publiés de manière posthume, quelque peu tronqués et refondus en un tout, sous le titre Histoire d’une âme. Ce livre connut d’emblée un succès immense, car il peignait de l’intérieur cette « enfance spirituelle » que le Christ évoque dans l’Évangile et qu’il est impossible d’inventer sans la vivre.
Les Manuscrits autobiographiques, parus en 1957, restituent le texte original des trois écrits laissés par Thérèse. Elle y apparaît avec sa spontanéité, sa sensibilité, un ton inimitable et même une sorte de fantaisie. Mais on y trouve aussi l’épreuve des ténèbres qu’elle dut traverser dans les derniers mois de sa vie – et qui disent la véritable dimension de son « combat » spirituel.


Top