"J'aimais extrêmement la lecture de bons livres..." Sainte Thérèse d'Avila, Livre de la Vie
Mes achats

Mes achats

Votre caddy est vide

Rechercher

Rechercher

ISBN : 9782204079747
Disponible
Référence : L901001
Date de parution : 2005
Format : 13.5x19.5
Nb de Pages : 464
Poids : 493 Gr.

32,00

Confirmation

Cet article a été ajouté dans votre panier - Voir mes achats

Présentation

Les manuscrits autopbiographiques décrivent chronologiquement la "course de géant" d'une petite fille qui devint "la plus grande sainte des temps modernes". Une vie qui ne fut qu'un chant, puis un brasier d'amour, la source d'une doctrine qui a transformé et bouleversé la spiritualité chrétienne, et bien au delà. Cette édition critique était indispensable pour étudier la question du doctorat de Thérèse.

plus d'infos sur l'auteur:

Thérèse de l'Enfant-Jésus (sainte)

Il n’aura fallu que 24 ans à Thérèse Martin (1873-1897) pour devenir "la plus grande sainte des temps modernes" (Pape Pie X). Elle franchit à l’âge de 15 ans de multiples obstacles pour entrer au Carmel où elle désire prouver son amour au Christ qui l’appelle à donner sa vie pour le monde.


Devenue Thérèse de l’Enfant Jésus, elle choisit de faire une confiance totale au Seigneur et de devenir de plus en plus petite pour s’abandonner à Lui. En 1896, elle découvre le sens profond de sa vocation : « Dans le cœur de l’Église, ma Mère, je serai l’amour » et elle s’offre de plus en plus pour soutenir l’effort des missionnaires.


Pour cela, elle vit jusque dans les petites choses sa "voie de confiance et d’amour" qu’elle voudrait transmettre au monde. C’est ce qui se réalise, après sa mort, avec la publication de "Histoire d’une âme". Ce livre, où elle raconte sa vie, va conquérir le monde (traduction en plus de 60 langues) : « la petite voie » née de l’évangile est un chemin de sainteté proposé à chacun là où il en est.


Top