"J'aimais extrêmement la lecture de bons livres..." Sainte Thérèse d'Avila, Livre de la Vie
Mes achats

Mes achats

Votre caddy est vide

Rechercher

Rechercher

ISBN : 9782847131383
Disponible
Référence : 8601524
Date de parution : 2010
Format : 15X19
Nb de Pages : 160
Poids : 225 Gr.

18,00

Confirmation

Cet article a été ajouté dans votre panier - Voir mes achats

Présentation

Si vous vous êtes intéressés aux écrits des mystiques mais que vous avez trouvé leurs œuvres inaccessibles, ce livre est pour vous.


Écrit pour les lecteurs d’aujourd’hui, ce guide dynamique vous offre l’accès à un enseignement de sagesse très pertinent pour faire face aux problèmes qui se posent à nous en ce troisième millénaire.


 En écoutant les témoignages des mystiques et, en écho, nos propres interrogations, nous donnons un nouvel élan à notre existence et ouvrons des horizons souvent négligés de l’expérience chrétienne. 


Thérèse de Lisieux ou comment vivre dans un monde sans Dieu ; Ignace de Loyola ou comment vivre dans un monde avec trop de dieux ; Maître Eckhart ou comment recevoir ; Catherine de Sienne ou comment donner ; Hildegarde de Bingen ou comment être « vert » ; Julienne de Norwich ou comment savoir être malheureux ; Thomas Merton ou comment savoir vivre et  mourir.

plus d'infos sur l'auteur:

Bauerschmidt Frederick

 Frederick Bauerschmidt est maître de conférences en théologie au Loyola College du Maryland. Il est l’auteur d’un grand nombre d’essais, d’articles et de recensions. Il a également signé une étude sur Julienne de Norwich, Julian of Norwich and the Mystical Body Politic of Christ (University of Notre Dame Press, 1999). Ordonné diacre permanent en 2007, il est marié et père de trois enfants.


Top