"J'aimais extrêmement la lecture de bons livres..." Sainte Thérèse d'Avila, Livre de la Vie
Mes achats

Mes achats

Votre caddy est vide

Rechercher

Rechercher

sous Titre

Manuscrits autobiographiques
ISBN : 2204052337
Disponible
Référence : L901015
Date de parution : 1995
Format : 13.5x19.5
Nb de Pages : 336
Poids : 385 Gr.

20,90

Confirmation

Cet article a été ajouté dans votre panier - Voir mes achats

Présentation

"Ce que je relis dans ce cahier, c'est si bien mon âme!... Ma Mère, ces pages feront beaucoup de bien. On connaîtra mieux ensuite la douceur du bon Dieu..." Voilà comment Thérèse de Lisieux, deux mois avant de mourir au Carmel, à vingt-quatre ans, parlait de l'Histoire d'une âme. Ces pages, les voici dans la transparence du texte authentique, sans nulle retouche. Elles constituent la meilleure biographie de sainte Thérèse.

plus d'infos sur l'auteur:

Thérèse de l'Enfant-Jésus (sainte)

Il n’aura fallu que 24 ans à Thérèse Martin (1873-1897) pour devenir "la plus grande sainte des temps modernes" (Pape Pie X). Elle franchit à l’âge de 15 ans de multiples obstacles pour entrer au Carmel où elle désire prouver son amour au Christ qui l’appelle à donner sa vie pour le monde.


Devenue Thérèse de l’Enfant Jésus, elle choisit de faire une confiance totale au Seigneur et de devenir de plus en plus petite pour s’abandonner à Lui. En 1896, elle découvre le sens profond de sa vocation : « Dans le cœur de l’Église, ma Mère, je serai l’amour » et elle s’offre de plus en plus pour soutenir l’effort des missionnaires.


Pour cela, elle vit jusque dans les petites choses sa "voie de confiance et d’amour" qu’elle voudrait transmettre au monde. C’est ce qui se réalise, après sa mort, avec la publication de "Histoire d’une âme". Ce livre, où elle raconte sa vie, va conquérir le monde (traduction en plus de 60 langues) : « la petite voie » née de l’évangile est un chemin de sainteté proposé à chacun là où il en est.


Top